lundi 25 avril 2016

Et évoque dans Ton LIVRE le prophète Noé (Sayyiduna Nouh)





****************************************************

Et évoque dans Ton LIVRE le prophète Noé (Sayyiduna Nouh)

****************************************************



Pré-hég. nº 71



En Ton Nom ALLAH, SEIGNEUR de la première heure et de la dernière

TU es le Tout Miséricordieux, TU es le Très Compatissant.


Il y a tous ces prophètes entre lesquels tu as établi des hiérarchies . Seigneur. TU as parlé à certains d’eux ; à d’autres TU a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Vous avez donné Seigneur et Maître des preuves évidentes, et Tu l'as soutenu avec l'Esprit Saint le Vent Paraclet. . Et si TU l'avais voulu Seigneur après les messagers qui nous furent envoyés et les preuves indubitables qui nous furent fournies, nous ne nous serions pas entre-tués. Mais nous nous sommes divisés si bien que certains d'entre nous crurent alors que d'autres nous avons sombré dans l’incrédulité. Si donc Seigneur tu l’avait voulu, nous ne nous serions point entre-tués, mais Ta Volonté Seigneur sur la terre et dans les cieux doit toujours s’accomplir.
A notre peuple tu as envoyé Noé lui as tu dis : «Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux». Il nous a dit: «Ô mon peuple, je suis pour vous, un avertisseur clair, Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi, pour qu’Il pardonne vos péchés et qu’Il vous donne un délai jusqu’à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!» Et tu as dit Ô prophète Nouh: «Seigneur! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles. se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J’ai donc dit: «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah Votre SEIGNEUR comme il se doit, alors qu’Il vous a créés par phases successives(2)?




Ne voyons nous pas comment Allah TU as créé sept cieux superposés et a fait de la lune un reflet et du soleil une lampe? Et c’est TOI Allah qui, de la terre, nous a fait croître comme des plantes, puis TU nous y fera retourner et nous en fera sortir . Et c’est TOI Allah qui nous a fait de la terre un tapis, pour que nous nous acheminions par ses voies spacieuses».




Prophète Noé Tu as dit: «Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit: «N’abandonnons jamais nos divinités et n’abandonnons jamais Wadd, Suwā, Yağhūṯ, Ya˒ūq et Nasr’(3)Elles [les idoles] ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu’en égarement.




A cause de nos fautes, nous avons été noyés, puis on nous a fait entrer dans le Feu de la géhenne, et nous n'avons trouvé personne pour nous secourir Seigneur, Il n'y a que TOI.




Et Prophète Noé Tu as dit : «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu’aux croyants et croyantes; et ne fais qu'accroître la perdition des injustes».






Amin et prières sur le prophète Noé et sa descendance, salutations et soumission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire